Tekhenu

Très bon, mais bourratif

Tekhenu est un très bon jeu, aux règles VF mal traduites et aux règles (toutes langues comprises) mal expliquées (ils mettent la charrue avant les boeufs).

Passé ça, on comprend facilement la règle sans avoir à retourner y chercher une info, fort heureusement.

Le jeu est plus rude que les autres titres des auteurs. Les tours de jeux deviennent donc moins fluides et si le jeu et tous ses "mini-jeux" est très agréable, frustrant et poussant au brainstorming (3 bons points pour moi), il n'apporte pas plus que les autres, plus digestes selon moi et donc plus faciles à sortir.

Du très bon, rigoureux, qui ne pardonne pas, car le jeu est "exponentiel" (dans le sens où si vous avez pris un bon retard au premier scoring, il y a de fortes chances que vous ne puissiez le ratrapper de la partie et ainsi qu'on connaisse les positions de fin de partie à la moitié du jeu.

Bien entendu, ce souci se ressent surtout aux premières parties, car cette légère impression de win to win s'estompe quand des joueurs de même niveau savent où ils mettent les pieds. Mais ne ratez pas vos premiers tours (et votre choix de setup ...).

Pour joueurs aimant les jeux velus...