Splendor Marvel

Auri sacra fames

Les super héros, les super vendeurs ...
Je ne suis pas un grand amateur des comics : le manichéisme et la pauvreté des scénarios ne m'ont jamais enthousiasmé. Il y a évidement des exceptions mais les impressions premières (celles de mon enfance) sont souvent marquantes. Du coup dès le départ mon avis est tronqué : j'aime pas trop spiderman et ses potes, c'est comme ça.
Qui de plus est Splendor est un jeu que j'aime défendre : c'est une petite merveille d'épure, c'est un jeu avec un aléa jubilatoire.
La beauté c'est la récidive : on perd parfois mais c'est dans la durée qu'on voit les bons joueurs, ceux qui savent minimiser les défaites ou optimiser les victoires. Splendor est en plus un jeu intergénérationnel, éducatif aussi, etc.
Bon, j'adore le jeu de base et celui-ci ne m'a pas transcendé.
Il y a bien quelques différences, quelques ajouts mais ils ne changent guère le jeu ou tout du moins pas suffisamment pour me faire exulter.
Mais c'est cet, univers, ce côté kitsch et désordonné (pas d'unité graphique, une perte de lisibilité) qui ne m'ont pas plus.
Si le jeu avait repris certaines de mes Bds fétiches (le vagabonds des limbes, , jugurtha, jeremiah, etc.) peut être aurais-je été tenté mais là l'enchantement n'est pas là.

Commentaires (1)

morlockbob
morlockbob
un splendor jéremiah...bah avec une bonne imprimante et un peu de colle