In vino veritas

sur Vignobles
Des jeux sur le raisin fermenté il en existe plusieurs mais Vignobles met à l'honneur NOS vins, ceux de nos terroirs et rien que pour cela il mérite une étoile !
Bon, le sud ouest est plus réputé pour ces vins de table (pourquoi ne pas viser l'excellence avec une carte des vins de Bourgogne ???) mais malgré ce GROS défaut le jeu est très bon !
C'est une course de vitesse (remplir en premier l'une des conditions de victoire) avec pour principe la sélection de deux actions par tour parmi un nombre limité. C'est ultra compétitif : on choisit une action chacun son tour et l'action choisie ne sera plus disponible pour le restant du tour.
Alors vignobles est-il un bon cru ou un horrible picrate ?
Bien qu'au départ à l'ouverture de la boite le matériel fait un peu vieillot finalement ça va bien avec le thème : le terroir, la terre, le retour au source pour ceux qui s'en sont éloignés. Ca ne m'a pas dérangé, au contraire ce petit côté retro va bien avec le thème.
Quant au jeu il est des plus plaisant, il ne révolutionne pas le genre mais son originalité et sa nervosité vaut vraiment le coup.