Un truc de fou!

9,0
Alors voilà, commençons par ce qui fâche : des cartes à corriger via un erratum (mais apparemment c'est corrigé dans les éditions suivantes) et une récit linéaire qui ne permet pas de creuser plusieurs énigmes simultanément (donc, à mon avis, à plus de 2 joueurs, ça ne doit pas être fun-fun). Pour le reste, je n'ai que du positif à relater : on est tout de suite dedans (avec très peu de règles à lire pour démarrer); 5 histoires de persos au départ sans lien, puis qui se tricotent entre elles délicieusement (nous avons fait l'erreur d'espacer trop les parties, c'est dommage, on ne se souvenait plus toujours de tous les enchevêtrements. refaire, on prend quelques notes!). Quelques énigmes sont hyperclassiques (mais un escape sans suite de fibonacci est-il vraiment un escape ?), mais d'autres plutôt inédites et basées sur un matériel généreux, le plus souvent raccord avec le thème et bien calibrées à notre goût. Au final, rapport plaisir/prix quasi imbattable avec 10 heures d'escape, merci!