Holmes
Par diego ibáñez
Illustré par Soto Pedro
Édité par IELLO
joueurs

Mais pourquoi ce thème mon cher Watson ?

sur Holmes
7,0
Disons-le tout de suite, le thème je le cherche encore.
C'est dommage car beaucoup vous s'attendre à un jeu d'enquête avec un titre pareil alors qu'il n'en est absolument pas question. Bon faut juste le savoir.
D'autant plus dommage que finalement le jeu est assez agréable avec un système de déplacements de meeple (et pas vraiment de placement car on ne reprend pas ses meeples en main).
Sinon, le jeu est assez classique, je pose mon meeple, je fais l'action, je pose, je fais l'action mais avec de "légers" choix à faire.
Après comme c'est un jeu de majorité il va falloir constamment jeter un coup d'oeil sur les collections que se crée l'adversaire lui donnant un peu un côté 'Les cités perdues". On ajoute à cela un système de décompte assez malin, des illus pas vilaines.
Bref, si c’est un côté enquête que vous recherchez avec un titre tel que "Holmes", laissez-moi vous donner un indice : "Passez votre chemin ! "
Par contre si vous recherchez un jeu rapide de placement ou plus précisément de déplacement d’ouvriers pour 2 joueurs, facile d’accès, avec de la collection des cartes, des majorités, des activations de personnage à pouvoirs (enfin des pouvoirs quoi), pas trop de gêne "pan dans ta face", une mécanique fluide et rapide à prendre en main avec un léger zeste de suspense et d’incertitude (j’ai dit "léger", hein) ainsi qu'un décompte assez original, "Holmes" peut alors vous faire de l’œil.