Pandemic
Par Matt Leacock
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Z-Man Games

Une partie niveau 6 ?

Le top du jeu de coopération avec un thème très bien rendu et surtout une taile de boite -j'e dispose de la première édition vf - qui correspond au matériel. bien plus intéressant que l'île interdite du même auteur et utilisant des mécaniques communes, car le thème est vraiment bien mieux rendu. En cette crise de covid19, pandémie prend une saveur particulière. Son hic pour être au firmament des jeux de coop, le coté justement trop bien huilé des mécaniques car justement la pioche des cartes nous guide trop pour les actions pour nous ou envers les autres joueurs. Il y aura de nombreux tour ou les actions sont forcément évidente si on veut conserver un espoir car on connait les villes qui sont tombé et celles qui vont retomber avec le système de remélange des cartes déjà passée. Gros avantage vis à vis de certains jeux coop, il reste très accessible avec seulement 3 niveau de difficulté (de 4 à 6 cartes pandémies) et son coté mécanique est en partie gommé par le coté court (durée)

nombre de partie >50