Grumpf
Par Pierre Compain
Illustré par Pauline Détraz
Édité par La Boite de Jeu
8 à 100 ans

Jungle speed joue à chass' taupe

Il y a dans ce jeu au nom barbare un mix entre le jungle speed, le chass'taupe ou équivalent des années 80. Le tout en mélangeant stratégie, opportunisme et précipitation.
Clairement, la réalisation et bonne et thème bien rendu pour un party game qui s'explique rapidement. Notre tribu chasse les animaux et tape aussi les clans rivaux et la variété fait des meilleurs plats et donc score. Le jeu est nerveux, une ou deux partie à suivre et c'est très bien -et rapide - avant de passer à autre chose. Les pions sont épais et facile à manipuler.

Le hic ? ma famille n'a pas aimé car trop stressant, trop d'information à voir et la tentation de se perdre avec les différents plateaux et une interactivité bouillonnante. J'ai du me résoudre à le donner car il n'était jamais demandé. Si vous savoir choisir sans vous éparpiller, aimer l’interaction en temps réel et le stress lié à l'activité des adversaires, des règles simples sans être dénués d'aspect tactique, ce jeu apéro est une bonne piste.