Holmes my god!

7,0
Holmes vs Moriarty propose un mixte collection / majorité et pose d'ouvrier dans un univers (plaqué ?) d'enquête.

Je ne suis pas une grande fan du mécanisme de collection et les jeux de majorité ne sont pas non plus ma tasse de thé. Ca partait mal !
Cependant ici ça fonctionne pour moi, pour deux raison :
* la pose d'ouvriers qui dynamise un peu le tout grâce à l'apparition variable et progressive des actions. Il faudra quelques tours pour s'apercevoir que le manque de blocage entre adversaires est compensé par la nécessité d'une petite programmation au risque de s'auto-bloquer. Quant aux actions proposées par les différents personnages, ils sont assez variés pour être plaisants.
* le scoring est vraiment original et force à regarder en permanence le jeu ouvert de l'adversaire à essayer de deviner celles qui sont cachées tout en réfléchissant (gentiment) à ses propres choix.

Quant à la thématique, oui c'est vrai on oublie vite qu'il s'agit d'une enquête mais les illustrations, les petites phrases comme "tiens je vais voir Wiggins" et une bande son à la Sherlock nous ramène un peu au thème.