Lost Cities

Édité par Kosmos
joueurs

Un peu déçu - bon jeu à 2 - pas le meilleur

7,0
Ici nous adorons les jeux à uniquement à 2 et tentons de tous les essayer (Jaipur, Kahuna, 7wonders duel, Schotten totten, pour ne citer qu'eux, et des dizaines et dizaines de +....).
Je n'avais pas fait l'acquisition des cités perdues car les critiques étaient nombreuses, mais pas toujours positives. Après avoir fait le tour de nombreux jeux nous sommes inévitablement passés aux cités perdues. Et après quelques parties la tension est redescendue rapidement. Quelques parties très sympas, tendues, et de nombreuses non maîtrisables.
Le hasard de la pioche se fait encore plus ressentir que dans d'autres jeux. Nous n'avons rien contre le hasard (au contraire cela met souvent un peu de piment) mais il arrive régulièrement et particulièrement dans ce jeu qu'une mauvaise main de départ soit irréversible. Quelque soient nos choix nous ne pourrons pas renverser le jeu.
D'où un petit 7 (parfois 9 souvent 4)

Commentaires (3)

studiordl
studiordl
Mon jeu à deux le plus joué a tel point qu’on a fini par le racheter( + de 200 parties!) tellement les cartes été usées! Une tension incroyable, quand tu les enchaînes tu te rend compte que le hasard n’est pas déterminant pour gagner. Mon best des jeux à deux :-)
Hagrael
Hagrael
Et quel est le meilleur selon toi ?
MisTeR ToON
MisTeR ToON
En jeu à 2, 7 wonders duel. Apres en trichant car ce ne sont pas des jeux que pour 2, dive tribes, châteaux de Bourgogne.. mais ce n'est plus la même catégorie..
Dans le même genre je dirais tout de meme jaipur, ma femme dit schotten totten.. les 2 ont bcp de hasard de cartes (ce qu'on aime et renouvele les parties), mais jamais irréversible. Dans lost cities parfois on subit notre jeu. Pas tjr mais trop souvent je dirais.