7 Wonders Duel
joueurs
10 à 99 ans

Duel ou comment savoir tirer les bonnes cartes

C'est le premier jeu de collection de cartes auquel je joue.
On choisit des cartes merveilles, que l'on pourra utiliser si on a une combinaison de plus petites cartes durant la partie ou si on l'achète, et on positionne un bouclier sur un plateau pour le"combat militaire".
Ensuite on va piocher des cartes, certaines visibles et d'autres face cachées durant trois phases, que l'on va essayer de combiner pour gagner de 3 façons possibles.
En fait la stratégie va tourner autour de bien choisir des cartes qui vont ensemble, et essayer d'être suffisamment malin durant la pioche pour ne pas que l'adversaire vous les prenne ou les défausse, en gros. Donc c'est un peu léger niveau réflexion et complexité, mais y a un tas de petits détails qui vont rendre ce jeu plutôt sympa: parties rapides, différentes façons de gagner, jolis dessins immersifs...
Bref, c'est pas forcément le type de jeu qui était fait pour moi à la base, je vais pas en être un fan inconsidéré, mais c'est vraiment plaisant et j'y rejouerai.
Un vrai bon jeu, facile d'accès une fois les règles assimilées, que l'on peut faire en famille, pour un petit moment détente ou prendre pour les vacances.