Toujours plus vilain

Première extension de villainous, 3 nouveaux personnages viennent prolonger la durée de vie de ce jeu diabolique. La bonne idée : le jeu est jouable seul et ne nécessite pas la jeu de base !

J'aime beaucoup les trois nouveaux méchants qui ont des mécaniques de jeu différentes:

-Hadès (Hercule) doit emmener 3 Titans sur le mont Olympe. Les Titans (5 différents) ont des pouvoirs uniques et puissants.
Ces titans peuvent être entravés par l l'adversaire pour enrayer leurs progressions (carte tournées d'1/4 de tour comme pour les soldats de la reine de coeur).

-la méchante reine ne dispose pas d'action éliminer 1 adversaire sur son plateau mais peux à la place préparer des poisons à l'aide d'ingrédients. Elle doit empoisonner Blanche-Neige avec une pomme. Le nom des ingrédients nous replonge bien dans le dessin animé : noir de nuit, hurlement d'effroi, caquet de vieille mégère, poussière de momie :)

-le docteur facilier (la Princesse et la grenouille) dispose d'une pile spéciale pour placer des cartes dans l'au-delà. Les cartes esprit placees dans cette pile peuvent se retourner contre lui et lui faire perdre des pions pouvoir.
Il est un petit peu plus complexe à appréhender que les deux autres. son deck de carte est très coloré.

Les 3 figurines sont très réussies.

L ensemble est donc de grande qualité c'est une réussite qui prolonge le plaisir de jouer... Si vous aviez aimé la boîte de base vous ne devriez pas être déçu !