A trop vouloir le Mieux on en oubli le Bon

7,0
Reskin de Conan, où les gentils doivent gérer leur énergie pour mener à bien leur mission contre 1 Overlord qui devra les en empécher.

+ Univers très bien respecté
+ Belles figurines (mais problème de socles gondolés ) et jolie double Boite de base ( clairement à exposer ).
+ GamePlay Asymétrique entre les Héros (avec gestion de la fatigue) et l'Overlord (gestion de sa rivière de troupes)
+ Equilibrage des scénarios
+ Equilibrage des compétences / Conan

- LES REGLES sont une PURGE !! Décriées sur celles de CONAN, qui certes incomplètes, étaient quand même bien rédigées, ici il nous les ont écrites façon programme informatique... Alors il y a tout mais c'est imbuvable !! Heureusement qu'ils ont fait de belles vidéos didactiques.
- Idem pour la lecture des conditions d'un scénario !
- Manque clairement des fiches récapitulatifs pour chaque Héros, tellement il y a de compétences.
- Trop de figurines uniques identiques ( X Batman, 2 Poison Ivy/Riddler/...)
- Manque un mode solo mais que vous trouverez dans les fichiers sur BGG. Il marche très bien.
- A trop équilibré les scénarios, on y perd en Fun. Avec tous les objectifs visibles d'entrée, sans aucune surprise ( du moins dans les scénarios que j'ai pratiqué ), on imagine son cheminement au début du scénario et puis on joue sans plus réfléchir...Dommage car un scénario à la CONAN / Village des Pictes avec la Princesse cachée par L'Overlord aurait été top.

Doublon avec CONAN, je pensais peut-être revendre ce dernier et c'est en fin de compte BGCC qui est parti sous d'autre cieux.