Matériel de KS pour un jeu normal

7,0
KS oblige, le matériel est plutôt cool. Les punchboard sont bien épais, peut-être un peu trop serré pour certaines formes que l'on a du mal à assembler.

Le jeu te donne envie de faire un joli tétris et de bien tout colmater, mais ne vous faites pas avoir : le but c'est juste de remplir certaines pièces, cacher le maximum de rats, et faire en sorte de bien regrouper les différentes espèces de chats entre eux.

Je ne le trouve ni beau ni moche, mais clairement cela ressemble pour moi à un jeu "basique" que l'on a surproduit via KS, ce qui explique un prix bien trop élevé pour les mécaniques qu'il propose.

Je trouve tout de même intéressant le système de cartes traditions (nom des cartes de scoring de fin de partie) qui donne un petit côté de gestion à ce jeu de hasard, mais le nombre de cartes est trop important pour arriver à choisir une stratégie en espérant piocher les cartes qui vont avec, même avec une mécanique de draft. Au final, on sélectionne des traditions et advienne que pourra, avec de la chance elles seront réalisables. Mais même en sélectionnant une tradition de type "avoir 5 chats de telle couleur" dès le premier tour et en sélectionnant dès ce tour-ci 2 chats de la dite couleur, si ça ne veut pas, ça ne veut pas, et malchance du tirage et nombre de chats très importants dans le sac, il est possible qu'on n'en revoit juste plus de la partie ... (surtout à deux joueurs).