Mia London et l'affaire des 625 fripouilles
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
5 à 55 ans
Âge
10 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Encore un super jeu pour enfants et leur parents de Scorpion masqué

8,0
Mia London est un jeu d’enquête dans lequel il va falloir essayer de reconstituer le portrait-robot d’une fripouille à l’aide d’un livret à plusieurs feuillets.

Chaque joueur a un même livret à sa disposition, compartimenté en 4 niveaux de plusieurs feuillets. Le niveau le plus haut représente différents chapeaux, le suivant différentes lunettes, le 3ème différentes moustaches et le dernier différents nœuds papillons)

Chaque élément est également représenté 2 fois dans 4 séries de cartes. En début de partie, on retire une carte de chaque élément : une carte chapeau, une carte lunette, une carte moustache et une carte nœud papillon. Ainsi, la fripouille pourra être identifié par chaque élément qui ne sera présent qu’une fois dans chaque paquet.
On commence par les chapeaux : On place les cartes chapeau, une par une sur 4 tas différents, la cinquième carte retournée recouvrira donc la première carte découverte.
Une fois toutes les cartes déposées, les joueurs vont devoir choisir le chapeau, dans leur livret, qu’ils pensent n’avoir vu apparaitre qu’une fois …
Puis on continue avec les lunettes, mais en ne faisant que 3 tas, ce qui, diminue le temps de vision de chaque carte. On choisit, une fois toutes les cartes dévoilées, les lunettes que nous pensons avoir vu qu’une fois.
On continue ainsi avec les cartes moustaches en ne faisant que 2 tas et enfin les cartes nœud papillon avec un seul tas.

Un fois toutes les cartes dévoilées, on retourne les cartes mises de côtés, le joueur ayant trouvé le plus de caractéristiques gagne la partie.
Et ça marche super bien ! On a joué entre adultes et on a trouvé ça fun, avec des enfants le jeu doit être vraiment top !

L’édition est vraiment de très bonne qualité, normal c’est du Scorpion Masqué, les illustrations sont super rigolotes !

A conseillé à tous les futur(e)s détectives !
Et devinez combien il y a de possibilité de portraits robot ?
 Les moins

Commentaires

Default