Root

Par Cole Wehrle
Illustré par Kyle Ferrin
Édité par Matagot
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Vraiment bien pensé et très agréable à jouer avec, à mon avis, une grande rejouabilité !

sur Root
Une seule partie au compteur mais clairement l'envie d'y revenir ! J'ai trouvé la lecture des règles assez complexe, ainsi que le démarrage de la partie : que faire, comment interagir avec les autres pour exercer un minimum de contrôle servant mes intérêts. Puis, au fil du jeu, les choses ont commencé à se clarifier et le final de la partie s'est révélée être des plus passionnante. À noter qu'il existe, sur le web, de très bonnes vidéorègles, qui permettent de bien clarifier les règles et qui permettent d'entrer plus facilement dans le jeu même si, au début, on a l'impression d'être un peu noyé devant tant d'informations à appréhender et à prendre en ligne de compte. En tout cas, chapeau à l'auteur pour avoir conçu un tel jeu, avec, au final bien plus d'équilibre qu'il ne m'a paru au début. Après la partie, j'avais envie d'essayer une autre faction que celle avec laquelle j'avais joué, ce qui est plutôt bon signe ! Il y en a près de 10, ce qui offre la possibilité de tester différentes manière de jouer, en fonction de la faction en question ! Bien pensé aussi le principe consistant, à un moment donné, de changer de stratégie de gains de points (piste de score versus domination d'un des types de clairière).