Ambiance politico-steampunk

8,2
Ce jeu est arrivé chez nous comme sorti d'un chapeau (celui de Lucien ou d'Edgar d'ailleurs ?).
L'ambiance politico-steampunk est, disons-le, surprenant au début mais à la pratique il colle parfaitement à la mécanique dans un game-telling parfait !

D'ailleurs parlons un peu mécanique !
2 à 3 parties seront nécessaires pour bien comprendre les différentes activations d'Edgar et de Lucien et de voir les combos faisables. En cas d'oubli tout est clairement inscrit sur le plateau personnel.
Dès la première partie on comprend que le jeu est d'une interaction très forte avec des coups bas à ne pas négliger, ne pas hésiter à faire. Le telling du jeu est là pour vous le rappeler.

Les premières fois on se dit que la validation de 3 objectifs de victoire de 4 est difficile à atteindre mais le jeu est assez efficace pour que cela se fasse dans les 45/60min. Les parties sont serrées et souvent il n'aurait manqué qu'un tour pour remporter la partie.

Quelques petits défauts d'édition sont à noter (taille des aiguilles peut logique, jetons avec cadenas brouillant la vision globale du jeu...) mais c'était une première si je ne dis pas de bêtises.