Bon

Je me permet de donner mon avis après une seule partie seulement, parce qu'il y a en très peu pour le moment, mais ce n'est pas dans mes habitudes.

Pirate under fire est un jeu pour deux, de pose de tuiles. Les règles sont simples, les parties assez courtes (30/40min), le matériel de qualité.

Pas mal d'options possible, placer ses bateaux pour faire un max de points, tout en essayant de profiter au maximum des effets des bateaux et des cases. Essayer de bloquer son adversaire, le gener, être agressif ou au contraire plutôt passif (mais contre un joueur virulent ca risque de piquer). Il y a du choix, et je trouve même un peu trop. Malgré la simplicité des règles, cest parfois difficile de savoir vers quoi se diriger pour jouer au mieux. Ca viendra peut-être avec les parties.

PuF est un bon jeu, malin et efficace, qui ravira un public a la fois familial et joueur,sans aucun doute. malgré tout ça, rien qui me transcende vraiment. Jai trouvé ça un peu plat, manquant de réel profondeur et de relief