Bon

Règles complexes, qui sont malheureusement un frein à l'envie de tester ce jeu; et pourtant! Il mérite vraiment le détour: l'univers est bien exploité, original, dystopique. L'asymétrie du jeu lui confère une âme, et permet une variété bienvenue des parties, en complément des 7 factions. L'intégration du "bluff", à l'aide des cartes cachées, nous offre un jeu de cartes rafraîchissant et atypique.

Seul regret: s'agissant d'un JCE, il paraît difficile de se "limiter" à la boîte de base, puisqu'une fois bien maîtrisé les mécanismes du jeu, on cherchera naturellement à tester de nouvelles combinaisons à l'aide des cartes des extensions... Il me rappelle donc "Magic", sur lequel j'ai passé des heures à construire mes decks... Avant de saturer!

Bref, un jeu excellent, mais orienté pour des profils de joueurs "passionnés", qui auront plaisir à y jouer souvent pour en exploiter toutes les subtilités.
 Les plus

Commentaires (1)

Loup996
Loup996
J'adore ce jeu qui pour moi est le meilleur jeu d'affrontement existant. Par contre si je peux me permettre, les règles ne sont pas si compliqué comparé justement à un magic ou tout autre jeu de société un peu velu ( horreur a arkham. ..). Avec la boite de base des nouveaux venus en auront tout de même pour des heures de jeu, ensuite bien sûr l'envie de deckbuilder viendra et là un autre univers s'ouvre. En tout cas pour le reste bien d'accord avec toi.