Bon

Après de nombreuses parties, j'ai décidé de baisser la note que je pensais attribuer à ce jeu; en effet, ses atouts sont nombreux: graphismes immersifs, univers stimulant, deckbuilding pur, courte durée des parties, taille du jeu. En revanche, j'ai pu constater que le hasard de la pioche influe beaucoup sur la victoire (la/les couleur(s) choisies par mon adversaire sortent plus souvent sur son tour d'achat, ou il a accès aux cartes permettant d'optimiser le deck, ou il tombe souvent sur les bases, etc. L'obligation parfois d'acheter des cartes noires, faute de mieux, se solde souvent ensuite par une défaite: problème d'équilibrage?

Je l'ai tout de même acheté en version numérique, et je trouve qu'elle lui correspond mieux (plus rapide, davantage de challenges, sons et musiques complémentaires etc.)

Je proposerais comme optimisations:
- Disposer 7 cartes dans la ligne d'achat, au lieu de 5 (pour mieux utiliser ses crédits)
- Ne pas mélanger la défausse, comme dans Aeon's end, afin de créer des combos, et garder une progression dans l'évolution du deck
- Exclure les cartes trop puissantes (Mécamonde etc.)
 Les plus