Agricola

de Uwe Rosenberg
Agricola

L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les cham... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Bon

Un jeu fort agréable à 2 ou à 4 joueurs. Pas trop tenté au début, mais maintenant toujours l'envie d'y rejouer. Jeu assez frustrant car on n'a jamais le nombre d'action nécessaire pour faire ce que l'on veut. De plus, compliqué de prendre beaucoup de points dans les différents domaines.
Dans le livre de règle, il est stipulé de ne pas jouer avec les cartes savoir faire et aménagements mineurs lors d'une première partie. Je n'approuve pas vraiment ce conseil car agricola sans les cartes... ce n'est pas agricola. Ma première partie a été joué sans cartes... résultat pas tenté de rejouer. J'ai finis par retester, avec les cartes cette fois, et là, waw ! Ça change tout le jeu.
Pour ceux qui ont joué sans et qui n'ont pas accroché, refaite une partie avec cartes... vous verrez vous changerez d'avis.