The 7th Continent

J'ai fait un rêve bizarre, j'ai pris le bateau, puis je me suis mis a combattre les mouettes. Bah quoi ?

Trop curieux que pour passer à côté d'une expérience ludique parfois présentée comme inégalable, nous avons nous aussi accosté sur le 7th continent.

Vaste, splendide mais aussi cruel. Il vous faudra de la patience pour lever la malédiction qui pèse sur vous. Le jeu est un vrai bon jeu d'exploration. Et, pour être bien sûr de ne pas vous trompez sur la came, je le répète, ceci est un jeu d'EXPLORATION. Ceci n'est donc pas un jeu de baston/action dungeon crawler like ou je ne sais quoi d'autre. Le plus clair de votre temps, vous le passerez dans une nature mystérieuse à tenter de comprendre ce que vous y faites. A gauche pour mieux retourner à droite. En marche, mais parfois à reculons. Il vous faudra du temps avant de comprendre ce que vous fichez la. Et, si vous ne croisez pas âme qui vive (à part une chèvre égarée peut etre), c'est parfaitement normal. Il vous faudra surtout apprendre à survivre au milieu de nulle part. Mais surtout dans un milieu qui vous est parfois hostile.

Apprêtez vous à y passer des heures, et des heures en plus. La dessus, aucun mensonge, le jeu est parfaitement rentable malgré son budget élevé. Attendez vous aussi à ressentir périodiquement une pointe de frustration. Cela participe à l'immersion! Mais soyez certain de vivre quelque chose de surprenant.

Un tout grand jeu. Fait pour ceux qui ont du temps à y consacrer ainsi qu'une petite réserve de patience stockée dans un coin de leurs entrailles juste pour l'occasion.