Ce jeu est sorti le 1 sept. 2017, et a été ajouté en base le 5 déc. 2017 par Paille

édition 2017
Par Stéphane Anquetil
Distribué par Paille Editions

Bon

Le reste de mon test est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2018/09/01/la-marque-de-cthulhu-et-le-piege-de-moriarty-le-concept-de-lescape-book/

Je me réjouis personnellement de la diversité de propositions qu’inspire la mode des escape rooms. Tant qu’on n’a pas affaire à des imitations commerciales et médiocres de ce que font les concurrents, l’émulation ne peut que produire des résultats variés et inventifs, dont les escape books sont une nouvelle preuve. Pour 11 euros 95, ces ouvrages font mieux que de vous faire passer froidement d’une énigme à l’autre, ils vous immergent dans une aventure avec un talent d’auteur et de concepteur ludique, au point qu’il est ressort une véritable personnalité.

Peu sensible pour commencer à l’humour de Gauthier Wendling, je me suis pris à apprécier cette fraîcheur finalement en adéquation avec le sérieux du corpus lovecraftien, et je préfère son livre au Piège de Moriarty, parce que le thème est plus détonnant, et peut-être parce que dans l’ensemble les énigmes en étaient plus simples. Mais je suis sûr que d’autres, moins passionnés de Cthulhu, préféreront l’ambiance tendue de la maison de Moriarty (mais non sans espiègleries) aux ruelles obscures d’Arkheim, et il est de toute manière certain que toute personne ayant apprécié l’un appréciera aussi l’autre tant l’expérience générale a d’agréments.