Bon

6,9
un jeu qui sur le papier avait tout pour me plaire. un jeu de gestion avec des dés, des cartes, des combos, des évènements qui viennent entraver le jeu des joueurs, une bonne dose d'interaction (course a la majorité, interaction directe paf dans ta gueule) et pourtant, la mayo n'a pas pris.

trop de frustration pour moi je pense. entre la part d'aléatoire assez importante de la pioche (couleurs des cartes + tirages de cartes qui combotent ou pas) , le fait de n'avoir que 4 actions et d'avoir envie de faire 50 choses avec et que la partie se termine alors qu'on vient tout juste de créer un moteur... pourtant le hasard ne me gène pas en regle général, j'aime meme plutot ca, quand il y a la petite touche de hasard qui amène un peu de fun, de tension, mais la ca m'a dérangé. certaines parties vont rouler toutes seules, alors que d'autres on va clairement en chier pour réussir a faire tourner tout ca a peu pret correctement, et quand le sort s'acharne ca peut devenir assez pénible.

au final bruges est un bon jeu, avec une bonne rejouabilité grace au nombreuses cartes, mais il n'est pas fait pour moi. dommage car j'en espérais beaucoup