Imaginarium
Par Bruno Cathala et Florian Sirieix
Illustré par Felideus Bubastis
Édité par Bombyx

Mécaniquement au poil

Alors déjà pour ceux qui se posaient la question du jeu à 2 avec les saboteurs, ca fonctionne très bien et ajoute une couche stratégique interessante. Aucun problème de ce coté là.

Coté mécanique, ca tourne comme horloge suisse. Clairement il faut bien regarder les projets et les assistants et adapter sa stratégie en conséquence. Jouer sans les assistants est suicidaire, sauf si tout le monde le fait. Ces derniers vous donnent des exceptions aux règles qui sont très puissantes chacune dans leur style.

Niveau interaction c'est assez bon pour un jeu de ce genre. Surtout à deux avec les saboteurs où on vient vraiment géner l'adversaire (interaction indirecte), puis avec les machines d'attaques (interaction directe) même si ces dernières sont plus occasionnelles/situationnelles.

On a bien aimé nos parties. Ca ne révolutionne pas le monde du jeu, mais ce qu'il propose il le fait très bien. Juste un peu de déception sur le thème. La boite et le matériel envoient du rêve, mais le jeu est finalement très mécanique et le thème totalement absent malgré les promesses envisagées par les jolies illustrations.

Un très bon jeu de gestion/conversion de ressources, qui manque juste d'immersion.