Ce jeu a été ajouté en base le 10 août 2007

Édité par Lookout Games

Critique de agricola

Titre du jeu : Agricola
Thème du jeu : agriculture

Agricola est un jeu de placement où tout ce que vous ferez deviendra des points, et à l inverse gare aux points négatifs si vous ne vous diversifiez pas.

Ma vision de ce jeu...

Matériel : ☆☆☆
Du materiel en bois tout a fait correct avec chaque animal (4) représenté. Des plateaux solides et de très nombreuses cartes.

Règles : ☆☆☆☆☆
Sans trop de difficultés vous déroulerez doucement chaque étape pour vous apercevoir que tout est réécrit en penses-bêtes sur les plateaux. Tout est donc d une ergonomie parfaite.

Degré de réflexion : ☆☆☆☆
Il va vous falloir réfléchir par periode de récolte, et tenter de vous investir dans l ensemble des possibilités pour espérer ramasser le plus gros stock de points. Mais la mécanique de placement vous empêchera de faire les mêmes actions que vos adversaires donc il faut prévoir un plan B (ou C).

Rejouabilité : ☆☆☆
Les 14 cartes en main au début du jeu vous permettront de dégager un axe de jeu qui sera différent a chaque partie. Cependant même si à la fin du jeu votre "ferme" suivra cet axe, vous pourriez trouver une méthode de jeu générale vous assurant d optimiser votre gameplay (surtout à 2 joueurs)

Mon expérience avec ce jeu...

Nombre de parties effectuées : 10+
Nombre de joueurs lors des parties : 1 à 4
Jeux proches que je connais : ---
Critères et/ou variantes : ---
Idéalement pour 3 à 5 joueurs
D ailleurs il existe un agricola spécial 2 joueurs (auquel je n ai pas encore joué)

Légende :
☆ a revoir.
☆☆ des choses a améliorer
☆☆☆ correct
☆☆☆☆ de bonnes surprises