Isla Dorada
Ce jeu est sorti le 29 déc. 2010, et a été ajouté en base le 11 mars 2010 par 20.100

édition 2010
Par Bruno Faidutti
Illustré par Naïade
Édité par Funforge

Bombe ludique en approche

Isla Dorada ça commence par une superbe boite qui donne drolement envie de l'ouvrir.
Une fois ouverte, on découvre des centaines de cartes magnifiquement illustrées par le très talentueux Naïade, un très beau plateau de jeux, de jolies pièces d'or et trois grandes figurines qui donnent envie d'être manipulées.
Bon bah on y va alors !
C'est partie pour l'aventure, notre avion vient de se cracher sur Isla Dorada et en bons aventuriers que nous sommes nous allons en profité pour explorer l'ile à la recherche de trésors.
Descendre la rivière en kayak escalader les sentiers montagneux a dos de yack ou carrément se payer les services d'un draco pour voler, autant vous dire qu'il faudra bien choisir votre moyen de transport.
N'oublier pas de traiter avec respect les autochtones la faune et la flore, ils vous rendront de grand service en retour !
Vous l'aurez compris, Isla Dorada est un grand jeu d'aventure jouable de 3 à 6 joueurs.
L'ambiance est très forte, et a moins d'être un adorateur de pompes funèbres c'est difficile de résister aux graphismes enchanteur du jeu.
Dans Isla Dorada vous bougez en groupe, tout le monde se déplace en même temps, a vous d'être le meilleur enchérisseur pour décider du chemin a suivre.
Parfois il faudra se laisser guider, parfois il faudra miser gros, mais l'aventure est riche et pleine de rebondissement.
En parlant de rebondissements, il faut savoir qu'Isla Dorada a pas mal d'aléatoire, les accrocs du contrôle risque d'être déçus.
Ceci dit précision importante quand même, le jeu n'est pas chaotique pour autant ni réservé pour les enfants, au contraire !
Et c'est là pour moi la plus grande réussite du jeu, car malgré ces 100aines de cartes tirées au hasard, on peut toujours en faire quelque chose en les combinant.
Au final on ne fait pas forcément ce que l'on voulait mais on peut très bien retomber sur nos pattes et ça c'est très plaisant, c'est l'aventure quoi !
Faut être clair, si un de mes adversaires pioche une carte qui permet de modifier la destination, je dois donc devenir très prudent dans mes enchères,
si je mise le tapis pour allez au point A et qu'un joueur joue une carte qui permet de glisser sur le point B, c'est pas le jeu qui est chaotique c'est moi qui ai joué comme une quiche !
Je pouvais attendre que mon adversaire joue sa carte sur un autre
Je pouvais tenter de le bluffer en misant sur un lieu dont je me fous
Je pouvais faire pleins de choses en fait, a vous d'évaluer les risques et d'intégrer les paramètre du jeu.
Amoureux des jeux d'aventures, amateurs d'ambiance électrique, si vous chercher un jeu qui peut autant se jouer avec des novices qu'avec des pros, ne rater pas cette bombe ludique qu'est Isla Dorada !!