T.I.M.E Stories

Aucune catégorie
~

Bombe ludique?!?

2,7

Bon, au sein de notre association nous avons testé la bête.

L'esthétique extérieur est digne d'un I Pad, mais dès qu'on regarde à l'intérieur (matos et thermo) et bien on a bien à faire un un I Pad : très cher pour une qualité qui se veut premium mais qui ne l'est pas.
Le thermo est mal pensé et mal conçu. Le thermo est cassé en trois points, les baques pour mettre les jetons ne sont pas assez profonds, les cartes sont un peu trop fine à notre gout et n'ont pas les angles arrondis, ce qui peut engendrer une usure prématurée.
A ça, la piste de temps servant à la sauvegarde entre deux séances est une bonne idée sur le papier mais vraiment très mal conçue: dès que le pion temps est sur la piste il est impossible de le retirer avec les doigts! De plus, le pions carton qui, sur le modèle présenté dans la règle ne s'insère pas.

Bref comme un I phone, on pense avoir acheté un objet premium, et on se dit qu'il est quasiment sur que lors d'un prochain tirage, les défauts seront corrigés.

Mais bon peu importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse.

Le mécanisme est assez simple et intuitif. Les personnages du scénario de base sont assez stéréotypés et l'univers est sympathique sans pour autant être hyper original.

Les énigmes sont vraiment le gros plus du scénario surtout la dernière mettant fin à la partie.

Le scénario est pour nous le gros point faible du jeu. c'est cousu de fil blanc et on voit arriver les pièges pour qui a déjà tâter du "Livre dont vous êtes le héro".
Le scénario ne se résume qu'a aller dans un lieu, fouiller, prendre un objet etc... Aucune indication sur le pourquoi du comment si bien qu'à la fin, nous avons été plus fier d'avoir résolu des énigmes que d'avoir vécu une histoire qui tienne la réellement la route.

Pour résumer, ce jeu est une boite à outil dont la qualité est assez moyenne, qui permettra une petite initiation au jeu de rôle si vous n'etes pas trop regardant sur la qualité du scenario...