Norenberc

de Andreas Steding
Norenberc

Vous allez endosser le rôle de négociants dans une ville tenue en main par des guildes représentant chaque corps de métier.Il vous faudra donc, en plus de faire de bonnes affaires, rentrer dans les pe... En savoir plus

Bombe ludique !!

Il est des jeux que se révèle après plusieurs parties.
Norenberc est de ceux là.

Après une première partie d'apprentissage et de découverte des principes, on a envie de mettre en pratique.
Donc on y retourne.
Et puis on découvre que l'on aurait pu/dû jouer autrement à ce moment précis.
Donc on y re retourne. Et encore et encore :)
C'est le cas avec de nombreux jeux, mais particulièrement celui ci car c'est un jeu de majorité mais pas que.
Il y a de multiple façon de pourrir la vie des autres joueurs, et programmer des actions pour obtenir beaucoup d'argent, de blason, d'artisan. Mettre en pénurie des marchandises et donc empêcher la prise de blason. Mais pas que.
Il y a tellement de manière contrôlable de gêner les autres tout en avançant et développant ses propres majorité que c'en est jouissif.

Les invités des maisons marchandes... du pur génie.
Des personnages qui permettent de modifier son jeu comme celui des autres joueurs. A joueur au bon moment. Attention a ne pas joueur tout, trop vite aussi car cela permettrait un gain d'argent rapide à d'autres.
Non vraiment, un jeu équilibré, beau, bon et renouvelable.

Je suis vraiment enthousiaste a l'idée de découvrir et encore découvrir ce jeu. Je ne vois pas de manière de s'en lasser tellement c'est interactif, constructif, et plein de bonnes idées.

Le jeu tourne parfaitement de 3 à 5 joueurs et c'est appréciable.
J'adore !