Ce jeu a été ajouté en base le 17 mai 2018

édition 2018
Par Adam Kwapiński
Édité par Edge Entertainment

Boites de conserve et mythologie grecque

Les KS, c'est toujours un peu la loterie : même si on le sent bien à la lecture des règles, on serre toujours un peu les fesses à la réception et pour la 1ère partie. Et bien pour ce Lords of Hellas, on se dit qu'on a été bien inspiré tant ce jeu est une petite pépite ludique!

Le matos est bon sans être extraordinaire : les figurines de Hoplites sont tordues et pas vraiment "lisibles", mais ça fait le job. Les monuments en imposent, et l'extension bâtiments rend le plateau vraiment joli. Par contre, le thermoformage est pas top (les cartes sleevées ne rentrent plus dans leur emplacement), mais on commence à avoir l'habitude.
Le fluff est quasi-inexistant (et complètement con), et sert uniquement à justifier la direction artistique "Transformers". Perso je m'en fous un peu pour ce genre de jeu.
Les règles sont assez simples et le livret est clair.
Parlons maintenant de ce qui nous intéresse, le jeu lui même. Awaken Realms a réussi son pari en proposant un jeu avec 4 vraies possibilités de victoire, comprendre qu'elles sont toutes visables en début de partie, et le finish est toujours tendu à souhait : la victoire se joue souvent à un poil, avec 3 des 4 objectifs en vue.
Les combats sont simples mais avec une part de bluff, et rappellent un peu ceux de "Le Trône de Fer".
La Chasse aux monstres fait un peu jeu dans le jeu, comme la phase des héros dans Runewars. C'est là l'unique moment où le jeu perd en intensité, avec une impression de jouer tout seul si la chasse s'éternise.

Reste plus qu'à attendre les SG -ou les extensions pour la version boutique- pour renouveler les parties, chaque héros ayant des pouvoirs différents, ainsi que les extensions 5 et 6 joueurs.
 Les plus
Fun