Amnesia

Amnesia

Le principe d'Amnesia est très simple et très connu. Les participants ont une carte sur le front (elle tient grâce à un bandeau). On voit le contenu des cartes des autres mais pas de la sienne. Sur ch... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Boîte de jeu sans intérêt...

Tout le monde connait normalement le jeu initial où l'on se met un post-it sur le front (qui colle souvent que moyennement à cause de la sueur ce qui est souvent générateur de rigolades).

Voici ici une version vendue en commerce et dont l'intérêt me semble nul par rapport à la version "bout de ficelle" que l'on joue chez soi.

D'abord parceque les personnages étant censés être connus d'un large public, cela empêche d'avoir des personnages qui rentrent dans un cadre plus personnel, plus rigolo... que ce soit des gens que vous connaissez entre vous, ou encore des personnalités plus récentes ou même des débilités sans nom qui feront rire tout le monde.

Et ensuite parceque ce genre de jeu vieillit fatalement et les personnes connues d'hier ne le seront pas forcément demain... Non franchement, je ne vois pas le moindre avantage à cette version sauf si ça vous plait d'avoir un bandeau sur la tête mais à ce moment-là, je vous recommande plutôt Coyote.