King of Tokyo

de Richard Garfield
King of Tokyo

Chaque joueur incarne donc un monstre (il y en a 6 différents de look,mais en terme de caractéristiques,ils sont tous identiques) qui va détruire Tokyo et/ou ses adversaires (au choix).Le but du jeu e... En savoir plus

Boîte à claques !

King Of Tokyo est un jeu de baston qui a connu un succès... monstrueux.
Le parti pris graphique est un peu trop aguichant à mon goût à l'instar d'une pub tapageuse à sa sortie et de dés excessivement gros.
Les illustrations ont cependant le mérite de coller parfaitement à un thème plutôt attirant.
King Of Tokyo est avant tout un jeu d'ambiance où on se plaît à se donner des baffes à tour de bras (au figuré) autour de la table. Le principe d’élimination colle parfaitement au thème et instaure une bonne ambiance même si les premières victimes peuvent parfois trouver le temps long... C'est un défaut inhérent à ce type de jeu.
Les alliances éphémères autour de la table rendent le jeu très convivial et les rires sont toujours de la partie.
L'achat de cartes aux pouvoirs très variés permettent de rendre son monstre plus puissant et amène la pointe de fantaisie nécessaire à un jeu somme toute assez linéaire et hasardeux dans ses mécanismes. King Of Tokyo est un jeu de stop ou encore où la prise de risque est continuelle. La prise de contrôle de Tokyo ou la chute quand on la quitte est un grand moment où le courage supposé du joueur est mis à rude épreuve par les quolibets des adversaires.
King Of Tokyo réussit son pari d'être un jeu d'ambiance, rapide, accessible et fun où le hasard est pleinement assumé. On pourra toutefois rapidement s'en lasser si on enchaîne les parties.