Garçon !
Par Alain Ollier
Illustré par Tony Rochon
Édité par Blackrock Games

Boire ou servir il faut choisir...

Un jeu d'apéro court et très amusant.
Je déconseille de jouer avec des gens ayant beaucoup de mémoire sans leur conférer un handicape éthylique, sinon le jeu est un peu moins amusant.
Effectivement c'est l'échec des joueurs qui amuse, le fait que les commandes soient oubliées totalement ou que certains transforme des cafés en chocolats ou des sandwichs en crêpes...jouer avec des gens trop fort rend le jeu moins fun.

Vous pouvez jouer avec des enfants (attention! l'idée du handicap ne s'applique pas à eux)car même si cela s'avère difficile pour eux ils s'amusent beaucoup. Il faut aussi un peu l'adapter.
Avec des cycles 3, j'ai ôté les cartes événements (ils ne s'en servaient pas sur les premières parties) et trié les cartes, non pas en fonction du pourboire mais du nombre d'éléments à se souvenir.Ils se sont autant amusés que sur les premières parties mais étaient moins en échec ce qui les valorisait. Surtout que pour une fois, ils m'ont battu à chaques parties.

Un jeu que vous pouvez acheter sans trop vous posez de questions.