Santy Anno

de Alain Orban
Santy Anno
8.04 
89 avis

Description du jeu :

Descriptif issu du site de l'éditeur : "Vous incarnez l’un des célèbres pirates du SANTY ANNO -Hisse Hé Oh-, le fameux trois-mâts fin comme un oiseau.Après une nuit de festivités et de rhum, vous avez... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 25,00 €
Ce que l'on aime
Durée (court)Fun
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeu de logique

Boire ou courir, il faut choisir !

On m'avait juste dit que c'était amusant. Je confirme. Je précise que c'est aussi joyeux et convivial, un tantinet stressant.
Après un décorticage des règles un petit peu laborieux (dû aux aspects de déduction qui implique le sens de la logique dans le décodage des caractéristiques), on plonge dans un univers tendance "BD", illustré par Georges Mathieu, où pirates et piratesses se côtoient, les uns plus brutes que les autres, les unes plus sveltes que les autres...
Quoi qu'il en soit, tout le monde en a un coup dans l'aile et on se lance à qui mieux mieux dans l'aventure : on fait mentalement le trajet qui nous mène à notre bateau et on apprend vite à le retrouver ce fichu rafiot, finalement ! Foi de matelot, le rhum n'aura pas raison de mes derniers neurones !
Enfin, il peut y avoir des ratés (ah !). En tout cas, tout le monde est sur les starting-blocks (bonjour la montée d'adrénaline car non seulement il ne faut pas se tromper mais, en plus, il faut être le premier, capitaine sinon rien !)... Cavalcades et occupations de chaises, pas toujours très catholiques, mettent une bonne ambiance sur les quais !!
Ne sabordez pas ce jeu, sautez sur l'occasion d'allier prouesses intellectuelle et physique !

Remarque : encore faut-il pouvoir installer chez soi huit chaises et pouvoir tourner autour de la table...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default