A Capella

A Capella

Édition 2007
De Serge Dujardin
Édité par Anteludo
2 à 10 joueurs
Nombre de joueurs
13 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
21,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Boire ou conduire...

4,0

A capella est un joli jeu dans une belle boite en métal digne d'un Cocktail Games.
Le gros du jeu ?
Retrouvez des bouts de chansons, des noms de chanteurs (et tant pis pour ceux qui sont fort en titre de chanson : c'est pas demandé... d'ailleurs, les titres ne sont pas précisés : dommage.)

Une règle se trouve bien dans la boite, contrairement à ce que j'ai lu ailleurs, en tous cas, elle était dans la mienne.
Même si cette dernière est succinte, ce n'est pas grave : ce genre de jeu n'a pas besoin d'être des plus précis, on a même tendance à changer les règles des jeux d'ambiance à sa convenance; et pourquoi pas pour "A Capella" ?

Le jeu n'est ni bon ni mauvais; c'est même là qu'il pêche : il n'arrive jamais à se décider de quel côté pencher.
Ainsi, si tous les genres musicaux et toutes les décennies sont représentées (vous seriez impressionné !) pour que chacun y trouve son compte, le revers de la médaille est que chaque personne ne connaitra que peu de réponse, même si elle est calée !

Avis donc à ceux qui se pensent très forts en musique : vous avez là un niveau élevé qui devrait vous plaire, voire même vous remettre les pieds sur Terre...

La variante proposée pour le lancé de dés sur TT me semble intéressante tout comme le fait de jouer en équipe inter-générationelles pour avancer plus facilement.

Car trier les cartes serait délicat , peut être même impossible.
Il aurait peut être fallu y ajouter un code couleur ou des points différents selon la difficulté, même si cette dernière peut paraitre arbitraire...

Bref, un jeu qui arrive à se différencier des jeux du genre mais qui restera réserver à l'élite tant il n'est pas facile.
M'enfin, malgré cela, on chante durant les parties, on rie (surtout quand certains parlent anglais comme une vache espagnole; et là, deviner relève de la gageure.)

Une note personnelle donc (normal pour cette catégorie de jeux) mais qui ne le condamne pas : si vous cherchez un jeu pour tester votre connaissance musicale et y trouver vraiment toutes les chansons, jusqu'aux dernières, "A capella" est alors pour vous...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default