Ce jeu est sorti le 26 juin 2009, et a été ajouté en base le 5 juin 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Donald X. Vaccarino
Édité par Filosofia

Bof...pffff...bon ben...bof

Je vais ramer à contre courant mais je ne comprends pas l'émulation autour de ce jeu.

Je comprends cependant que le mode de jeu ici le deckbuilding apportant de la nouveauté dans le (comment on dit?) le gameplay? puisse enthousiasmer les joueurs avides de nouvelles manières de se faire des noeuds au cerveau.

Mais au service de quoi? Le jeu est totalement abstrait et on joue finalement avec et contre les statistiques qu'on maîtrise plus ou moins. Le thème est totalement absent des mécaniques. On pourrait faire des dominions-like avec des tracteurs ou dans un cabinet d'expertise comptable...

Certes, la rejouabilité est énorme au vu du grand nombre de cartes et de pouvoirs. Mais je n'arrive pas du tout à me plonger dans l'univers médiéval qui sert de prétexte.

Et puis les illustrations sont très laides. Quitte à faire du deckbuilding, je préfère jouer avec des soubrettes (Tanto Cuore), mes yeux saignent moins.

Les plus