Diabolo
Ce jeu est sorti le 13 janv. 2006, et a été ajouté en base le 7 janv. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Michael Schacht
Illustré par Michael Schacht
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Bof en fait

Michael Schacht est l'auteur notamment de Hansa et de Coloretto, deux jeux superbes, d'une sobriété et d'un équilibre exceptionnel. Son nouveau jeu, Diabolo, s'inscrit très directement dans la lignée de Coloretto, autant au niveau du format que du mécanisme de jeu. Il s'agit de répartir des cartes de cinq couleurs entre enfer et paradis, mais soyons clair : le thème est relativement sans importance, il s'agit avant tout d'un petit jeu quasi abstrait de bluff et de prise de risque comportant une part importante de hasard. Je dois dire que pour ce qui est de mes essais actuels, j'ai un peu de mal à concevoir une vraie stratégie, mais ça n'empèche pas les parties d'être agréables et pleines de rebondissements. Les règles étant des plus simples, c'est aisé à présenter et à tester, mais si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille de préférence de tester Coloretto d'abord. Si vous connaissez Coloretto, Diabolo est un bol d'air sympathique mais plus aléatoire.