Les Colons de Catane

de Klaus Teuber
Les Colons de Catane

Vous voilà à la tête de colons fraîchement débarqués sur l'île de Catane. Votre but va être d'installer vos ouailles et de faire prospérer vos colonies en construisant des villes et en utilisant au mi... En savoir plus

BOF BOF c'est plutôt hasardeux

Je mets le pouic à 3/5 pour laisser la chance au jeu de se rattraper avec les extensions. Mais sans les extensions, c'est un peu bof bof.

Vous lancez le dé, et quand ça marche, vous progressez. Quand vous n'avez rien, vous ne pouvez rien faire. Pas moyen de lutter contre le hasard.

On lance donc le dé pour obtenir des resources. On échange des resources contre des constructions, qui rapportent des points. Quand on a 10 points on gagne. Voilà voilà, moi je n'ai pas l'impression de maîtriser mon destin.

En faisant des études probabilistes, on peut déterminer les positions de départ idéales. C'est sans doute ce qui fait que certains gagnent plus souvent que d'autres.

On m'a dit qu'avec les extensions il devient génial. J'attend donc d'essayer, et si c'est le cas je mettrai de meilleurs cotes sur les extensions.