Frankenstein le Maudit
Ce jeu est sorti le 19 déc. 2006, et a été ajouté en base le 19 déc. 2006 par bilbo

édition 1987
Par James Herbert Brennan
Illustré par Tim Sell
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Bof bof :-(

Ce LDVELH n'est vraiment pas fameux. Déjà, perdu sur la banquise vous ne voyez que du blanc, du blanc et encore du blanc. Où que vous alliez tout se ressemble et on est vite perdu. Même établir un plan n'est pas simple, Brennan n'as pas respecté les distances dans les diagonales.

Quelques lieux sortent de l'ordinaire, mais voilà, la visite ne dure vraiment pas longtemps, deux ou trois paragraphes au mieux. Sauf bien sur les cavernes de glace où on peut tourner en rond (encore) pendant des heures si on a pas trouvé le plan.

Ajouter à ça que le livre est très court. Déjà d'un nombre peu important de paragraphes, il faut encore diviser par deux puisque le livre est composé de deux aventures, une pour le monstre et une pour son créateur. On en vois donc vite le bout. Et c'est encore un défaut : le livre propose deux aventures, donc deux expériences : et bien non. Les protagonistes visitent les même lieus, sont coincés devant la même porte et le combat final sera toujours au même endroit et pour y arriver le même cheminement sera à faire.

Pas mal à lire une fois, mais pas plus. Franchement pas le meilleur de Brennan.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default