Inis

Des tribus celtes fuyant l’Irlande débarquent sur une île. Ils s’installent dans ces nouveaux territoires, y construisent des Citadelles et des Sanctuaires, luttent pour leur survie. Les clans devro... En savoir plus

Bof bof...

Horriblement ennuyeux. Un côté chaotique qui fait que même en jouant au hasard, on arrive près de la victoire... qui finalement met énormément de temps à arriver, car quand plusieurs joueurs peuvent y prétendre, c'est reparti pour un tour. Plusieurs tours se succèdent donc ainsi sans la moindre évolution : "je te prends la victoire... tu me la reprends... oui, mais je te la reprends... ah, ben égalité, c'est reparti pour un tour !"

Et derrière, ceux qui sont largués ne peuvent que regarder et attendre... surtout s'ils n'ont pas la chance d'avoir les bonnes cartes !

C'est aussi un jeu où ceux qui démarrent le moins rapidement subissent toute la partie, car se font massacrer dès le début par les autres qui veulent des territoires à peu de frais, et passent donc le reste de la partie à survivre.

Dommage, car le matériel est beau... dommage qu'il soit servi par des règles assez vides (juste un jeu de draft) et chaotiques.