Zombicide
Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 18 févr. 2012 par tyramon

édition 2012
Par Nicolas Raoult, Jean-Baptiste Lullien et Raphaël Guiton
Illustré par Miguel Coimbra, Nicolas Fructus, Édouard Guiton, Eric Nouhaut et Mathieu Harlaut
Édité par Guillotine Games et CoolMiniOrNot
Distribué par Millennium et CoolMiniOrNot

Standalone 14 extensions

BOF

Le jeu est desservi par ses règles, qui, afin de gérer les zombies et de gonfler la difficulté du jeu, nuisent à l'immersion. Au final, le gameplay est très moyen, super répétitif, le roleplay est inexistant et après 4 parties interminables, je me dis que ce jeu c'est juste de belles figurines avec des règles à écrire soit même.

Sérieusement, je me demande comment on peut pondre ce système de priorité ridicule, le split monstre complètement injustifiable (si c'est pour faire ça, autant faire jouer les zombies par un MJ...) et comment on peut penser que rajouter une étape "fouille" va enrichir le porte-monstre-objectif.

Je ne vais pas faire la liste de tout ce qui est incohérent dans ce jeu, ça a déjà été fait par d'autres, mais ne vous fiez pas à la (trop) bonne note de ce jeu, il est moyen, au mieux. Les zombies ont le vent en poupe mais remplacez les par des gobelins et vous avez un jeu qui n’intéresserait pas grand monde.