Les Aventuriers du Rail

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Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
2 à 5
Joueurs
8 ans et +
Âge
40 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
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Bof !

6,0

Le jeu est sympa, on découvre la géographie, et on se fait sa petite stratégie dans son coin.
Chacun fait son truc, on ne se tape pas trop dessus, et les joueurs les moins expérimentés arrivent à suivre.

Ca ne casse pas des briques, mais il n'y a pas de gros défauts ...

SAUF UN !
Encore une fois, le jeu est super mal équilibré, il faut changer tout le système de comptage des points !
Sans cela, la stratégie gagnante consiste à ne poser aucun rails, à ne même pas regarder ses objectifs, et à piocher-piocher-piocher des cartes wagons jusqu'à se faire un super-rami, et prendre toutes les routes de 6 (puis 5) rails, sans même les connecter.
En cassant les routes des autres, en finissant avant les autres, et en faisant une tonne de points, on se retrouve sur de gagner en ne faisant que de l'anti-jeu.
Pour ré-équilibrer, supprimez le comptage des routes, et divisez par deux la pénalité pour les objectifs non-remplis. Il redevient intéressant alors de courir après les objectifs.

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