Triolet
6.36 
7 avis

Description du jeu :

Triolet est l’inverse du sccrable, tout en reprenant sa mécanique… C’est un jeu de chiffres qui consiste à former des groupes de 2 ou 3 jetons (puisque sur votre chevalet vous ne pouvez mettre que 3 j... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 30,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Autres

Bof

Concept du scrabble adapté aux chiffres. Le probleme de ce jeu est que la chance est très très très très très présente ! Non mais c'est clair que si vous joué avec une personne extremement chanceuse vous n'avez qu'une envie c'est de passer le jeu par la fenetre. De plus le syteme de points facilite encore plus la vie aux chanceux.
Pour avoir jouer a zatre dans sa version carte je pense que zatre plateau (qui est dans le même style que triolet) est beaucoup mieux et reduit la part de chance. Triolet n'est pas un mauvais jeu il est sans doute moins ennuyant que le scrabble et peut être joué par toute la famille (y'a pas a ce cassé les neuronnes ici) mais il est vite lassant.

Par contre pour répondre a remy lee je ne dirais pas qu'il est froid comme un cour de maths mais comme un cours de français ou pire d'histoire ! Car un cours de maths c'est toujours interressant. je ne comprends pas qu'un joueur, qui est quelqu'un qui aime reflechir, raisonner, puisse dire ça des maths. Je ne me suis jamais ennuyé dans un cour de maths, dans les exercices il faut reflechir, raisonner, mettre la logique en pratique, pas de place au hasard ou a l'ennui, un exercice de maths est un VRAI JEU !!!!!!! Oui c'est le mot les maths c'est un jeu. Pas comme un cour d'histoire ou le prof fait son blabla sur un truc passé qu'on en a rien a faire et où il faut apprendre par coeur !!

Alors oui pour la comparaison à TRIOLET on s'ennui un peu comme dans un cours d'histoire, on est loin d'avoir l'ambiance dun cours de maths comme dans un bon gros jeu style caylus, age of steam,...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default