Ce jeu est sorti le 8 nov. 2006, et a été ajouté en base le 15 mars 2006 par 20.100

édition 2006
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi, Roberto Di Meglio, Simone Peruzzi et Salvatore Pierucci
Édité par Asmodée, Fantasy Flight Games et Nexus
Distribué par Asmodée

Bof :-(

Je donne mon avis après 5 parties. En configuration 2 et 3 joueurs.

Ce jeu ne m'a pas vraiment emballé. Et là je crois qu'il est rangé pour un bon moment.
Les figurines sont belles (pas très détaillées mais il faut regarder de près pour le voir, ça ne dérange donc pas), le matériel est bien fourni il y a plein, plein de super héros ou super-vilains disponible via les cartes.
Mais mis à part ça, le jeu n'est pas très marrant.
Même une fois les règles bien connues, ça ne tourne pas.

La remise en place du plateau de jeu et l'attribution des deux joueurs spéciaux à chaque tour c'est rébarbatif.

La planification par "points d'intrigue", je ne suis pas fan. Parcequ'on a jamais assez de points pour faire tout ce qu'on voudrait. A moins de générer des extra-points par les actions "renfort" de certains perso, mais alors on passe son temps à générer ses points et on ne fait rien. Et 5 actions par tour sur 5 tours, mine de rien ça ne fait (au max), que 25 actions sur la partie, on a donc pas forcement le temps de s'amuser à ces futilités. Et c'est frustrant.
Le pire, c'est que pour faire 75 actions (à 3 joueurs), il faut quand même 2 Heures !! Un comble. Je n'ose pas imaginer à 4 joueurs.

Jouer le super-méchant de l'équipe d'un autre joueur ça devrait être plaisant. Et bien il n'en est rien. Tout ce qu'on peut faire en finalité c'est leur compliquer un peu la tache et leur proposer un combat de plus. Çà ne casse pas des briques.
Pour la machination il faut regarder la fiche du super-méchant (boost du niveau de crise) ET la fiche du super-héros (pioche) pour choisir quoi manipuler. A moins de connaître par coeur les 16 héros et 4 vilains, c'est vite "lourd".
Pour le plan diabolique c'est simplement un combat de plus; mais là ça coince aussi. Les super-mauvais ne sont pas équilibrés. Par exemple les 4 fantastiques (l'équipe la plus ravageuse en combinant mr et mme Fantastic) se trouve associée au plus facile/mauvais des vilains ! Par contre pour les vengeurs qui se confrontent à crane rouge, bon courage !

Et au bout de 5 parties j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, je n'ai plus rien à découvrir :-\

Enfin bon, bref.

Lourd à mettre en place et en court de jeu.
Pas amusant.
Pas équilibré.