BattleLore
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
70,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Bof

4,0

hé oui malgré la déferlante d'avis positifs il y en a comme moi qui n'ont pas accroché...
après memoire 44 "jeux de dés" mignon mais très cher de base et avec beaucoup d'extension qui ammnènent le coup global du jeu à plus de cent euros, on sent avec battlelore que ça va être la même chose... en pire.

à 70 euros la boite déjà ça m'a calmé j'ai attendu que des potes l'achètent. après je me suis dit(étant joueur de wargames) "j'espère qu'on pourra créer ses armées et que ce ne sera pas que des scénarios comme memoire 44" hé bin loupé! que des scénarios! les listes d'armées parait il c'est prévu pour plus tard, quand les joueurs auront dépensé assez d'argent dans des extensions!

après au niveau du jeu... bon ya pas photo c'est rigolo, quoique après 10 minutes du jeu on a l'impression de faire un 421 avec des couleurs... on a beau essayé de calculer les probabilités de réussite, on tire au max 4 dés, ce qui laisse encore trop de part au hasard. par contre l'utilisation de cartes de commandement est un point positif du système de jeu. Mais bon je ne mettrais pas 70 euros dans un tel jeu.


en bref, ce n'est pas un jeu de stratégie, pluto un jeu tactique, réservé aux joueurs ayant les moyens de perdre beaucoup d'argent.
à mon avis une grande réussite marketing digne de GW

Commentaires

Default