Ce jeu est sorti le 22 juil. 2003, et a été ajouté en base le 22 juil. 2003 par Guyomar

édition 2003
Par Cosmo Fry et Alfredo Fernandini
Illustré par Thierry Masson
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Bluff de toutes les couleurs

Le matériel est pour une bonne part dans le plaisir de jouer: un magnifique sac en tissu coloré, des gobelets "sculptés" et des dés aux couleurs criardes. Dès que je l'ai vu j'ai eu envie d'essayer.

Le jeu est un délectable jeu de bluff. On pourrait le voir comme un "poker menteur junior", car ici on ne s'encombre pas de combinaisons de dés, on se contente de les compter. Et puis, chacun possède son gobelet et ses dés: personne ne possède l'information complète du jeu, et c'est à coup d'audace que l'on fait escalader les enchères. J'adore le coup de "j'envoie cette annonce et j'espère qu'elle ne me reviendra pas...". Les faces "toucan" sur les dés rajoutent une couche de chaos, mais la règle offre la possibilité de les utiliser pour faire de beaux coups d'enfoirés.

La preuve que c'est un bon jeu de bluff: je perds tout le temps, à l'instar Boursicocotte et Maka Bana, que je trouve tout aussi excellents.

Bravo Asmodée pour cette présentation d'enfer!