Nautic Miles
Ce jeu est sorti le 15 nov. 2001, et a été ajouté en base le 15 nov. 2001 par Docteur Mops

Par Jean-Marc Luszpinski
Édité par Jouanno

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Bluff, Chance, et tactique ... à redécouvrir !

[Usage: des dizaines de parties de 2 à 3 joueurs]

Nautic Miles est un mile borne nautique et guerrier. L'objectif étant d'arriver à faire franchir un maximum de distances à un maximum de tonnages, en évitant les pièges tendus par l'adversaire et les attaques qu'il ménera sur vos convois.

Le bluff est au rendez-vous, puisque les convois que vous préparez sont cachés, mais gare aux radars et aux sous-marins, aux mines et aux tempêtes, aux avions et aux attaques, que vos adversaires n'hésiteront pas à vous poser en chemin.

Gérez intelligemment votre flotte militaire pour venir en aide à vos convois maritimes, et dosez intelligemment vos attaques !

Les règles et les cartes donnent plusieurs dimensions au jeu, et les phases de combat se révélent très tactique, voir stratégique sur une vue à long terme ... même si la hasard de la pioche a tendance à faire effondrer vos plus beaux plans.

Un bon jeu qui mérite d'être redécouvert. Les parties s'enrichissent de l'expérience des joueurs, et arriver à ses fins nécessitent autant de chances, de sens tactiques, que de bluff.

Un concept largement enrichi du mille bornes, qui mérite d'être connu. Seul bémol, aujourd'hui il fait un peu cheap.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default