30 Carats

de Fabien Chevillon
30 Carats
8.11 
83 avis

Description du jeu :

Les joueurs incarnent un aventurier en quête des plus belles pierres précieuses. Son but ? S’enrichir. Pour ce faire, il devra posséder les pierres les plus chères en fin de partie. Mais gare aux faus... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 30,00 €

Bluff, calcul et intuition

30 carats est un très bon jeu.

C'est une sorte de foire à la spéculation boursière, mais thématisée "pierres précieuses", ce qui est plus glamour! (les jolies gemmes de couleur!)

A chaque tour, le nouveau vendeur propose à l'échange quelques pierres précieuses - sachant qu'en début de partie chaque joueur ne connait la valeur que d'un type de pierres (celles de sa couleur). Il va donc falloir être malin, afin de bluffer ses adversaires et de tirer le meilleur parti des échanges.

Ce jeu est une vraie réussite - mais attention, il peut rebuter certains joueurs qui s'attendaient à du party-game. La partie peut aussi être un peu longue (1 h à 5-6 joueurs).

Si vous aimez le bluff, le calcul et l'intuition, foncez! Il y a beaucoup de jeux qui sortent tous les ans, mais celui-là à la carrure d'un classique, car il possède une mécanique épurée et subtile.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default