New Corp Order
Par Miguel Bruque
Illustré par Heiko Günther
Édité par 2TomatoesGames
1 à 4
Joueurs
12 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
60,00 € prix de vente conseillé
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Blue corp monday

6,5
Suite, ou du moins univers partagé avec « Peak oil », NOC emprunte autant aux aventuriers du rail, qu'à la prise de territoire, effets et pouvoirs. Le style graphique épuré fait son effet. La lutte des entreprises ne se ressent pas tellement et c'est tant mieux, ce n'est pas un thème ultra excitant. Le jeu l'est beaucoup plus. Enfin, au départ. Un plateau composé de tuiles avec un meeple de couleur (version deluxe sinon ce sont des cubes) par case pour commencer. En collectant des cartes vous pourrez placer des meeples supplémentaires, mais sans la garantie de vous en servir pour prendre possession de la tuile adjacente (les actions se font en deux temps). Suivant le nombre de cartes de la même couleur que vous poserez, vous pourrez déclencher des effets ou acquérir des spécialistes pour de futurs coups bas. Le décompte des points est intéressant (et punitif) puisque vous gardez vos cartes et en scorez les majorités, additionné des meeples que vous aurez récupéré en « attaquant ». Plein de choses à faire donc pour un jeu à la fois simple et retors. Il y a un cependant un hic: toutes les tuiles ont des effets. Au bout d'un moment ce sont un peu les chaises musicales.. A 2 c 'est interminable si vous ne coupez pas le paquet de cartes en deux. Préférez la version deluxe , hélas plus chère, mais le jeu étant abstrait, le fait d'avoir des meeples à la place de cubes est un plus confortable.

Commentaires

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