Ce jeu est sorti le 12 juin 2015, et a été ajouté en base le 6 févr. 2015 par Matagot

édition 2015
Par Marc André
Illustré par Ismaël
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 1 extension

Blocage et expansion au moyen-âge.

De prime abord je n'étais pas emballé par le jeu quand on me l'a présenté.

Mais après ma première partie j'étais conquis. Les règles sont simples, les 6 actions possibles assez limpides (même si l'aide de jeu n'est pas super claire).

Le jeu est intelligent, rapide (45min à 4), tactique et retors. C'est un vrai bon jeu de blocage et d'adaptation au mouvement des autres. Le scoring est très intelligent avec sa piste qui va dans les deux sens. Bref, une excellente surprise pour ma part que je recommande grandement.

Passons tout de même au moins :

_La config 3 joueurs entraine quasi-systématiquement l'effet "je suis premier", un joueur me tape dessus c'est le 3e qui gagne. Je vous conseille de jouer en nombre pair pour bonifier l'expérience de jeu.

_Certains meeples (les cavaliers) ne sont pas de la même couleur que les autres pièces, c'est pour le moins un peu bizarre en terme d'édition. Je pense même que ça doit venir d'une erreur d'édition. Cela ne doit pas occulter la belle facture des pièces en bois surtout les cités.

_Un placement de départ raté (surtout à votre première partie) peut clairement vous faire passer une partie où vous savez que vous ne gagnerez pas.

Ces défauts sont tout de même minimes, pour le reste, le jeu est très très bons. Et ça me rappelle, en un sens la fourberie d'un Taluva.