Space Hulk

Bleep... Bleep... aaarrrrgggh !

Space Hulk est avant tout un jeu d'ambiance : tout est fait pour recréer l'atmosphère stressante d'Aliens (avec un "s", le 2ème, le bourrin) : les couloirs sont étroits, les marines peu mobiles, les stealers (les monstres !) attaquent de tout bord, avec un système de pion et de leurre tant qu'ils ne sont pas en ligne de vue des marines, excellent !

Côté matos, avec des figurines peintes, sur des éléments en carton épais et glacés bien dessinés, c'est vraiment très très beau.

Côté règles, je le trouve bien, mais sans plus : pas mal de hasard avec les jets de dés pour tirer, mais ça va encore car ça participe à l'ambiance (ça augmente le stress !). Le problème se situe au niveau des rôles totalement déséquilibrés : c'est agréable d'avoir les marines, mais vraiment très chiant d'avoir les stealers... Du coup, il faut systématiquement jouer en 2 manches en échangeant les rôles pour équilibrer, mais on s'ennuie alors quand même la moitié du temps...